Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adorable Aspie
17 août 2016

Foutage de Gueule avec Alice...

Petit poney Truffe

 

Ce soir, mon cerveau joue au zébullon, il faut que je me calme donc, c'est décidé, je zappe...Il n'y a pas grand chose ce soir, en plus on est en août alors tous les films et séries passées dans l'année, et bien france télévision les remets au programme, ben ouais, j'ai cas payer une chaîne du câble super chère ou je l'ai dans le baba...J'opte néanmoins pour un vieil épisode d'Alice Nevers, yen a énormément que je n'ai pas vus donc on sait jamais, la "justicière juge"à la mode me calmera peut-être avec une intrigue pourrie du mercredi soir.

Tout commence bien, un meurtre...Ben oui c'est une série policière quand même hein. Jusqu'au moment où l'on découvre que la morte était, je vous le donne dans le mille...Autiste. Gloups. Je me prépare à tout entendre, et j'ai raison, et oui, "Alice Nevers, le juge est une femme", nous pond à l'aide d'un scénario tout pourri (pourtant les épisodes récents sont pas mal, mais alors celui-là date de plusieurs années à mon avis) un discours sortant de la bouche des acteurs et tout droit sorti d'un cabinet de psychanalyste, comme quoi l'autisme c'est une maladie, que ça se guérit, comme quoi le personnage de la morte aurait eu le Syndrome d'Asperger et que ledit syndrome provoque des colères inopinées, ce qui n'est pas faut en soit hein, mais ne ressortir QUE ça, dans un discours bien rôdé, ça me fait pitié, franchement, les producteurs de la série auraient quand même pu et dût mieux s'informer, en gros se casser un peu plus le cul.

Ah oui, cerise sur le gâteau, la morte, avant de mourir, ce serait enfuit d'un HP (hôpital psychiatrique), reflet de la réalité ou désinformation à outrance pendant des dizaines et des dizaines d'années, à propos d'un trouble qui n'en fini pas de le semer, ce trouble...?

Quoi qu'il en soit, un petit cours non infantilisant s'impose...L'autisme est un Trouble Neurodévelloppemental qui touche donc le cerveau et pas l'esprit, l'autisme n'est donc pas une "maladie mentale" ni même une maladie tout cours, on en guérit pas, on naît autiste et on meurt autiste.

Il existe deux principales forme d'autisme : Kanner et Asperger, avec pleins de variantes au cein de ces deux formes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Adorable Aspie
Publicité
Newsletter
Publicité